Rechercher un produit sur Tournay-Distribution.com Trouver sur tournay-distribution.com :
 

TSS







La société TSS a été créée sur la fin de l'année 1994 près du circuit de Brno (République Tchèque) par deux anciens pilotes de moto Moravek Marek et Milan Horak.
Permettant ainsi à la marque de bénéficier de leurs expériences dans le domaine technique de la course moto.


Leurs premiers embrayages anti dribble étaient des pièces de rechange haute qualité destinés aux Ducati , où certaines pièces d'usine était un point faible.
L'année suivante, TSS font leur entrée dans le championnat WSBK en équipant  Christer Lindholm, ce qui fut un réel succès.

L'année suivante, s’en suit une nouvelle ère, l’ère  de l’« embrayage anti-dribble ». Pendant longtemps, l’anti dribble était réservé aux Twin du Superbike, mais au cours des dernières années le nombre croissant de moto 1000cc quatre cylindres en compétition utilisant ce principe (en SBK , Formula Extreme et même des courses de club) ont montré que le concept d’embrayage anti-dribble sur ces motos était très efficace également.

Depuis 2004 l’embrayage anti dribble est autorisé même sur les courses de SSP, il n’y a pas de bon pilote sans ce système d’anti dribbling.

Surtout les nouveaux pilotes entrant, issus de niveaux inférieurs, apprécient d’autant plus ce système car celui-ci leur permet de gagner des chronos assez rapidement.

La raison est simple, cet embrayage permet de réduire les effets de glissement de la roue arrière sur la rétrogradation donc une meilleure stabilité lors des freinages et dans l’entrée des courbes.

L’embrayage TSS permet ainsi aux pilotes de réduire les risques de chutes et les temps au tour grâce à une meilleure adhérence.

Le sur régime moteur est quasi impossible lors d’un changement rapport incorrect avec ce système développé par TSS.



   
  
  


Produits Tss

Embrayage anti-dribble